Diagnostic immobilier Albi
05 82 75 40 14
06 63 95 24 48
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

A 15 ans ou plus, votre installation gaz doit être diagnostiqué

Depuis le 01/07/2017, toutes les installations de gaz dans un logement construit avant 1975 sont obligatoires pour les locations. A compter de 01/01/2018, toutes les insatallations ayant plus de 15 ans doivent disposer d'un diagnostic gaz pour la location.

Parmi elles, se trouve la tenue d’un diagnostic gaz qui n’est toutefois obligatoire que si l’installation en place est âgée de 15 ans ou plus.

Devant absolument être conduit par un professionnel comme l’est Diag Renov, ce diagnostic nécessitera l’intervention à votre domicile d’un expert pour une analyse scrupuleuse de l’installation gaz.

Le diagnostiqueur s’intéressera tout particulièrement aux appareils, aux systèmes de ventilation mais aussi aux canalisations constituant l’installation actuellement en place.

Au terme du contrôle, il remplira un rapport dans lequel il ne manquera pas d’indiquer tous les points négatifs de ce qu’il a pu observer ainsi que des recommandations permettant d’apporter des améliorations.  

Contexte du diagnostic GAZ
C'est depuis le 1er novembre 2007 que le diagnostic gaz doit être effectué pour la vente d'un bien immobilier dont l'installation a plus de 15 ans.
La validité du diagnostic est de 3 ans.
Ce diagnostic doit être fait par un opérateur certifié et assuré.
 
Marche à suivre après un diagnostic présentant des anomalies plus ou moins graves
Le diagnostiqueur est là pour vous expliquer et vous conseiller. Dans le cas d'un dysfonctionnement tel qu'un "Danger Grave Immédiat", une partie de l'installation peut être mise hors service. Il appartient au propriétaire de contacter un professionnel pour faire les réparations nécessaires. Il se peut qu'un changement mineur permette de lever l'anomalie. Le diagnostiqueur est là pour vous guider et assurer que votre bien est sécurisé. 
 
Norme GAZ NF P45-500 de janvier 2013
Après une période expérimentale, avec l'entrée en vigueur de la Norme NF en juillet 2010, la mesure de dépression est abandonnée. D'autres points de contrôle ont été rajoutés.
Dernières évolutions en janvier 2013.