Diagnostic immobilier Albi
05 82 75 40 14
06 63 95 24 48
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vos mesurages Loi Carrez ou Loi Boutin, nous les réalisons

Si la plupart des propriétaires mesure seuls la surface des biens qu’ils souhaitent placer en location ou en vente, il est bon de savoir qu’il est possible de déléguer cette délicate mission à un professionnel.

En effet, les équipes de Diag Renov disposent du matériel adéquat pour effectuer un mesurage précis de vos biens et ce quels que soient les critères qui doivent être pris en compte.

Ainsi, si vous désirez louer un bien vide, c’est un mesurage respectueux des critères de la Loi Boutin qui sera effectué par nos équipes.

En revanche, si vous envisagez de vendre un bien situé au cœur d’une copropriété, le mesurage devra respecter la loi Carrez.En faisant effectuer vos mesurages par nos équipes, vous aurez la garantie que ces derniers ne seront pas entachés d’une erreur de plus de 5% et donc que le locataire ou l’acheteur n’auront pas la possibilité d’invoquer la caducité du bail ou du contrat de vente pour cette raison.  

Définitions 
Dans une copropriété, il s'agit de déterminer la superficie des planchers des locaux clos et couverts d'une hauteur supérieure à 1.80 mètres, en déduisant les surfaces occupées par les murs, les cloisons, les marches, les cages d'escalier, les gaines, les embrasures de portes et fenêtres.
 
Sanction en cas de mention de superficie inexacte
Lorsque la superficie réelle s'avère être inférieure de 5% à la superficie mentionnée lors de l'acte de vente, l'acquéreur peut demander une réévaluation du prix dans l'année qui suit.
 
Sanction en cas de défaut de mention de superficie
Lorsque la mention officielle de la superficie du bien vendu, situé dans une copropriété, n'apparaît pas sur la transaction, l'acheteur peut invoquer dans le mois qui suit la signature, la nullité de l'acte. De même, un locataire doit disposer de la surface habitable sur son contrat de location.
 
Validité d'un mesurage
Tant qu'il n'y a pas eu de travaux modifiant la disposition des pièces, le mesurage reste valide de façon illimité.