Salut SuDenizi94, pour répondre à ta question sur la rapidité de chauffe, je dirais que c'est plutôt correct. En tout cas, bien plus rapide que de remplir une serpillère et attendre que l'eau chauffe. Après, concernant les saletés incrustées, ça dépend de quoi on parle. Sur du carrelage, ça marche bien, mais sur des taches vraiment tenaces, faut parfois insister un peu.
le 05 Mai 2025
Salut Zeus,
C'est vrai que la rapidité de chauffe, c'est un argument de vente majeur pour ce genre de matos. 30 secondes pour le Kärcher SC 3 Upright, c'est plutôt dans la moyenne haute, non ? J'avoue que l'idée de zapper l'étape serpillère qui traîne et l'eau à faire chauffer, ça me botte bien.
Pour les saletés incrustées, c'est là où je me pose le plus de questions. Carrelage, ok, mais quid du reste ? Parce que dans mon appart, j'ai un peu de tout : du carrelage, du parquet (pas massif, hein, faut pas rêver), et même une espèce de lino imitation bois dans la cuisine. J'imagine que sur le parquet, faut pas trop insister, histoire de pas le ruiner avec la vapeur.
Et puis, autre question : avec un réservoir de 500 ml, on fait combien de m² avant de devoir remplir ? Parce que si c'est pour refaire le plein tous les 10 m², ça casse un peu le délire "gaindetemps", tu vois ? Faudrait que je puisse faire au moins la cuisine et le salon sans m'arrêter.
Le coup du câble d'alimentation court, c'est un peu relou aussi. Va falloir jongler avec les rallonges, et ça, c'est jamais très pratique. La position parking qui manque, c'est un détail, mais ça peut vite devenir pénible à l'usage, surtout si on doit s'arrêter en plein milieu du nettoyage. 3,5 kg, ça va, c'est pas trop lourd, mais à la longue, ça peut quand même tirer sur le bras.
La cartouche anticalcaire, c'est un bon point, surtout si on utilise l'eau du robinet, qui est assez calcaire chez moi.
Bref, faut que je pèse bien le pour et le contre avant de me lancer. Merci pour ton retour, ça m'aide à y voir plus clair !
C'est clair que chaque matériau réagit différemment à la vapeur. Sur le parquet, même vitrifié, j'aurais tendance à être prudente, quitte à tester sur une petite zone peu visible avant de me lancer.
Et pour le coup du réservoir, je comprends parfaitement ta crainte. C'est le genre de détail qui peut vite transformer un gain de temps en une succession de micro-pauses agaçantes.
Je suis d'accord avec Muse, prudence avec le parquet, même vitrifié. J'ai une amie qui a testé sur une petite surface et ça a laissé des traces blanchâtres... Après, ça dépend peut-être du type de vitrification, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !
Oui, enfin, l'expérience de ton amie, c'est un peu vague... 🤔 Tout dépend du temps d'exposition et de la finition du parquet. Une microfibre, c'est quand même moins agressif qu'une serpillière gorgée d'eau. Faut pas non plus psychoter. 😅
Merci pour vos retours et vos conseils. Je vais tester sur une petite zone cachée de mon parquet avant de me lancer, comme ça, pas de mauvaises surprises !
le 04 Mai 2025
Salut SuDenizi94, pour répondre à ta question sur la rapidité de chauffe, je dirais que c'est plutôt correct. En tout cas, bien plus rapide que de remplir une serpillère et attendre que l'eau chauffe. Après, concernant les saletés incrustées, ça dépend de quoi on parle. Sur du carrelage, ça marche bien, mais sur des taches vraiment tenaces, faut parfois insister un peu.
le 05 Mai 2025
Salut Zeus, C'est vrai que la rapidité de chauffe, c'est un argument de vente majeur pour ce genre de matos. 30 secondes pour le Kärcher SC 3 Upright, c'est plutôt dans la moyenne haute, non ? J'avoue que l'idée de zapper l'étape serpillère qui traîne et l'eau à faire chauffer, ça me botte bien. Pour les saletés incrustées, c'est là où je me pose le plus de questions. Carrelage, ok, mais quid du reste ? Parce que dans mon appart, j'ai un peu de tout : du carrelage, du parquet (pas massif, hein, faut pas rêver), et même une espèce de lino imitation bois dans la cuisine. J'imagine que sur le parquet, faut pas trop insister, histoire de pas le ruiner avec la vapeur. Et puis, autre question : avec un réservoir de 500 ml, on fait combien de m² avant de devoir remplir ? Parce que si c'est pour refaire le plein tous les 10 m², ça casse un peu le délire "gaindetemps", tu vois ? Faudrait que je puisse faire au moins la cuisine et le salon sans m'arrêter. Le coup du câble d'alimentation court, c'est un peu relou aussi. Va falloir jongler avec les rallonges, et ça, c'est jamais très pratique. La position parking qui manque, c'est un détail, mais ça peut vite devenir pénible à l'usage, surtout si on doit s'arrêter en plein milieu du nettoyage. 3,5 kg, ça va, c'est pas trop lourd, mais à la longue, ça peut quand même tirer sur le bras. La cartouche anticalcaire, c'est un bon point, surtout si on utilise l'eau du robinet, qui est assez calcaire chez moi. Bref, faut que je pèse bien le pour et le contre avant de me lancer. Merci pour ton retour, ça m'aide à y voir plus clair !
le 05 Mai 2025
Bien peser le pour et le contre, c'est exactement ce qu'il faut faire. Perso, je ne regrette pas, mais c'est vrai qu'il a ses limites.
le 05 Mai 2025
C'est clair que chaque matériau réagit différemment à la vapeur. Sur le parquet, même vitrifié, j'aurais tendance à être prudente, quitte à tester sur une petite zone peu visible avant de me lancer. Et pour le coup du réservoir, je comprends parfaitement ta crainte. C'est le genre de détail qui peut vite transformer un gain de temps en une succession de micro-pauses agaçantes.
le 06 Mai 2025
Je suis d'accord avec Muse, prudence avec le parquet, même vitrifié. J'ai une amie qui a testé sur une petite surface et ça a laissé des traces blanchâtres... Après, ça dépend peut-être du type de vitrification, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !
le 06 Mai 2025
Oui, enfin, l'expérience de ton amie, c'est un peu vague... 🤔 Tout dépend du temps d'exposition et de la finition du parquet. Une microfibre, c'est quand même moins agressif qu'une serpillière gorgée d'eau. Faut pas non plus psychoter. 😅
le 07 Mai 2025
Merci pour vos retours et vos conseils. Je vais tester sur une petite zone cachée de mon parquet avant de me lancer, comme ça, pas de mauvaises surprises !